Bâtiment résidentiel : nouveau dispositif « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante »

Depuis le 25 juin 2020 un nouveau dispositif « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » a été mis en place par la DGEC.

L’objectif est de soutenir la mise en place de système de pilotage des consommations d’énergie,  par les propriétaires ou les gestionnaires de logements équipés d’un chauffage individuel (chaudières, pompe à chaleur, etc.). La fiche standardisée associée à cette opération est la BAR-TH-118, décrivant les conditions d’installations des thermostats programmables.

Pour que les opérations soient éligibles aux CEE et à la bonification Coup de pouce, le thermostat doit être installé par un professionnel, dans un logement au chauffage individuel. L’équipement installé doit inclure:

  • Pour un système de chauffage avec boucle d’eau chaude, d’une régulation de température de classes VI, VII ou VIII
  • Pour un système de chauffage sans boucle d’eau chaude, d’une régulation automatique de la température par pièce ou, si cela est justifié, par zone de chauffage.

La bonification Coup de pouce porte le volume à 27 300 kWhc par logement équipé d’un programmateur (quelle que soit la zone climatique) et permet une prime minimale de 150 euros.

 

NB: Classe VI: régulation sur température extérieure et sonde d’ambiance, utilisée avec des émetteurs de chaleur modulant

Classe VII: régulation sur température extérieure et sonde d’ambiance, utilisée avec des émetteurs de chaleur ON/OFF.

Classe VIII : régulation multizones par sondes de température, utilisée avec des émetteurs de chaleur modulant.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin